Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
parenvie78.overblog.com

Vie familiale et vie professionnelle

25 Janvier 2013 , Rédigé par PR Publié dans #vie pratique

Vie familiale et vie professionnelle

Bonjour, voici un petit retour du café parents de mardi dernier "vie familiale et vie professionnelle". Nous n'étions pas très nombreux, certains ont eu du mal à affronter le froid, ou peut être que la grippe commence à sévir....

En tout cas nous avons été productives et donc je vous soumets quelques propositions faites ce jour pour faciliter la vie familiale en rentrant de son travail le soir...

  • Faire une liste sur ce blog des baby sitter (testés par nous même) sur Port Marly (bien sur avec leur accord).

  • Faire des fiches menu de la semaine et tout le monde peut participer pour des idées de recettes, mais aussi de menu complet (simple).

Je vous soumets aussi la possibilité d'avoir des conseils et des menus établis par une coach conseillère en nutrition, qu'en pensez vous? J'attends vos commentaires ci-dessous.

  • Mettre sur le blog des listes toutes prêtes! (je vous en propose une déjà en pièce jointe) issues du livre : "50 listes pour mamans débordées" d'Isabelle Cantarero.

Si vous avez d'autres idées, pensez que le blog est un outil interactif, à bientôt ...

Et pour ceux et celles qui ne sont pas sur facebook "une trop belle histoire à partager" en lien avec notre thème. (en fichier joint).

Pensez aussi que certains sites ou magazines proposent aussi des menus semaine...

A vos claviers !

Une autre idée de menu

Lire la suite

Jeux vidéo

24 Janvier 2013 Publié dans #jeux

Pour faire suite au café parents de noel; un article intéressant :

Comment ne plus être accro aux jeux vidéo

issu de monpsychotherapeute.com

Publié le 23/01/2013 | Mise à jour : 23/01/2013

Jeunes adultes ou adolescents passant des heures devant leurs consoles perdus dans un monde virtuel au point de s’identifier au personnage qu’ils créent… La dépendance effraie et attriste l’entourage cependant elle reste exceptionnelle.

Identification au personnage de jeux vidéo

Il y a quelques mois dans la capitale, deux jeunes de vingt et vingt-trois ans ont été internés pour dépendance aux jeux vidéo plus précisément au jeu « World of Warcraft ». L’un d’eux passait une vingtaines d’heures dans une salle de jeux et avait perdus dix-sept kilos. Tandis que l’autre se promenait entièrement nu dans la rue. Ils en étaient venus à confondre la réalité et le virtuel et même à se confondre avec leurs personnages fétiches qu’ils avaient créés dans l’univers du jeu.

De la distraction à la dépendance…

Aujourd’hui c’est une maladie reconnue « La dépendance au jeu sur écran est reconnue depuis peu et elle rejoint d’autres dépendances sans drogue, comme les accros au shopping, la boulimie et bien d’autres, quand le joueur a envie de décrocher il n’y arrive pas et en souffre, il est alors défini comme malade. Ce qui était censé être une distraction, envahi sa vie. Mais en général, même si les joueurs ont du mal à se restreindre, ils ne sont pas accros pour autant.

La solution est dans la communication

Si votre enfant ou conjoint passe des heures accroché à sa console, lui interdire de la toucher serait tout simplement un risque d’incident diplomatique à la maison ! La meilleur façon de l’aider, serait de communiquer, essayer de comprendre même si vous n’avez jamais été tenté par les jeux vidéo. N’essayer pas de les diaboliser et tenter les jeux en famille, proposer lui d’autres activités telles que le sport ou autres moment à partagé en famille. Vous pourrez passer de bons moments sans pour autant devoir viser le niveau 56 d’un jeu de plateforme.

Mon-Psychotherapeute.Com

Jeux vidéo
Lire la suite

Vie familiale et vie professionnelle

17 Janvier 2013 , Rédigé par PR Publié dans #café parents 12-13

Vie familiale et vie professionnelle

Bonjour, le premier café parents de l'année aura lieu mardi prochain, le 22 janvier, toujours au 19/21 rue de Paris (attention il y a un code d'entrée) à 20h.

Le thème : "vie familiale et vie professionnelle", où comment jongler avec les deux...

Venez partager vos expériences, vos questions, vos solutions, vos appréhensions...Toujours dans un cadre d'écoute, de respect, de confidentialité et de bienveillance.

Malgré l'illustration, les papas sont bien entendu les bienvenus!

A mardi, bonne fin de semaine.

Lire la suite